Votre ostéopathe viscéral à LAMBESC (13)

douleurs

Tout au long de notre vie, notre corps est souvent perturbé sur le plan fonctionnel par des traumatismes physiques ou psychologique, qui peuvent déclencher des douleurs même quelques années après.

Les pathologies viscérales sont à même de provoquer des douleurs irradiant à distance, des tensions musculaires, des dysfonctions vertébrales et des perturbations neurovégétatives.

Une hypo mobilité d'un viscère peut se répercuter à distance sur n'importe quelle partie du corps.

Une « descente » ou un prolapsus d'un organe est plus du domaine chirurgical que du domaine ostéopathique.

L'intégrité de cette mobilité au niveau viscéral permet de maintenir une bonne homéostasie donnant alors une bonne santé non seulement à l'organe traité mais également au patient auquel il appartient.

LES DOULEURS TRAITEES PAR VOTRE OSTEOPATHE EN VISCERAL

Ces douleurs peuvent toucher le système digestif et provoquer des douleurs plus ou moins intenses. Pour y remédier tout en douceur, vous pouvez faire appel à un ostéopathe viscéral qui saura soulager la région de votre abdomen, principale cible de ce genre de maux.

Une bonne connaissance de la clinique médicale par votre ostéopathe permettra de poser un diagnostic d'exclusion pour orienter le patient vers des soins médicaux ou chirurgicaux appropriés.

Dans la symptomatologie douloureuse en viscéral on retrouve :

• Des douleurs thoraciques antérieures ou postérieures
  • Douleurs dorsales
  • Sensations de « fausse route » à la déglutition
  • Sensations de brûlure ou hyperacidité
  • Reflux gastro-sophagien
  • Hernie hiatale
  • Difficultés à digérer certains aliments, intolérance
  • Douleurs épigastrique
  • Ballonnements, éructations
  • Douleurs abdominales
  • Transit intestinal ralentit ou accéléré
  • Douleurs lombaires
  • Douleurs pelviennes

Il est important d'être suivi par votre ostéopathe pour la digestion. Celui-ci établit le lien entre le trouble mécanique et la fonction, et libère les contraintes qui pourront altérer l'état de santé. Vous pouvez prendre contact avec votre ostéopathe à travers un premier rendez-vous à son cabinet de Salon-de-Provence ou au sein de celui situé à Lambesc.

Consultez également :