Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'ostéopathie, traitement efficace pour les troubles de la mâchoire

L'ostéopathie, traitement efficace pour les troubles de la mâchoire

Le 14 décembre 2015
L'ostéopathie, traitement efficace pour les troubles de la mâchoire
Lorsque votre mâchoire claque ou craque, que ce soit douloureux ou non, il faut y prêter attention. De ce fait, l'ostéopathe peut vous proposer un traitement efficace.

Lorsque vous avez la mâchoire qui claque ou qui craque, on parle de problème de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM).

Les causes de la mâchoire qui claque peuvent être variées : origine locale (articulaire, musculaire, traumatisme sur la région, grincement de dents ...), origine psychogène (stress..)

La mâchoire est aussi une entrée posturale. En effet, elle est en lien étroit avec la colonne vertébrale par de nombreux éléments anatomiques comme les muscles, les ligaments, ect... c'est donc une région nécéssaire à notre équilibre. Tout changement au niveau de la mâchoire, comme une extraction dentaire, un appareillage, un implant etc..., peut entrainer facilement des réactions à distance ( mal de dos, migraines..)

L'ostéopathie peut être un traitement efficace en cas de troubles de la mâchoire, car l'ostéopathe travaillera sur l'équilibre articulaire et musculaire, toujours en gardant à l'esprit cette notion de globalité du patient.

Aussi, l'ostéopathie avant, pendant, et/ou après des travaux dentaires permet d'éviter certains désagréménts comme douleurs articulaires, maux de tête, vertiges...

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe sur Lambesc ou Salon de Provence en cas de troubles de la mâchoire.